Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Malfaçons en matière de construction: trouver un accord amiable à Charleroi, Namur

Malfaçons en matière de construction: trouver un accord amiable à Charleroi, Namur

Le 15 août 2023
Malfaçons en matière de construction: trouver un accord amiable à Charleroi, Namur

Mon cabinet d'avocat Annick FAUVILLE à Charleroi a été consulté dans le cadre de malfaçons très importantes commises par un entrepreneur lors de la construction d'un garage.

Malfaçons en matière de construction

Mes clients avaient fait appel à une entreprise de construction afin de faire bâtir un garage attenant à leur habitation. Toutefois, ils avaient malheureusement dû constater que celui-ci n'avait pas été érigé dans les règles de l'art et avaient fait appel à un architecte lequel avait confirmé leur appréhension et la gravité des manquements.

Au vu de ceux-ci leur confiance en leur entrepreneur avait totalement disparu.

Résolution amiable d'un litige

Mes clients ne souhaitaient pas s'impliquer dans une longue procédure en justice.

Une facture de leur entrepreneur demeurait impayée. J'ai donc proposé à ce dernier d'en terminer amiablement, en lui proposant d'émettre une note de crédit afférente à cette dernière facture, cette renonciation au paiement de la dernière facture constituant le dédommagement de mes clients pour les nombreuses malfaçons constatées.

L'entrepreneur a accepté et le dossier a pu être clôturé.

Vous avez besoin d'une assistance dans un litige en matière de construction? Je vous invite à me contacter Annick FAUVILLE, avocat à Charleroi au 0492/472739 ou via ma rubrique contact